mardi 23 octobre 2012

Laptop problèmes de surchauffe - The Cure Facile


Si votre ordinateur portable fonctionne trop chaud pour utiliser sur vos genoux, cela ne signifie pas qu'il n'y a rien de mal avec la machine. Les fabricants appellent ces PC portables machines pour une bonne raison. Le fait est que ils fonctionnent tous bien trop chaude pour être utilisée sur un tour dans le confort pour plus de quelques minutes. La solution est de déplacer la machine sur un plateau ordinateur portable ou sur un ordinateur de bureau.

Vous pouvez reconnaître une surchauffe vrai en recherchant les symptômes suivants:

1. Ventilateurs de refroidissement de la machine fonctionnera en continu et bruyamment à la vitesse maximale.

2. L'ordinateur portable va soudainement fermé sans avertissement, peut-être après quelques minutes de fonctionnement.

3. L'ordinateur portable s'éteint peu de temps après que vous commencez à utiliser un logiciel qui fait fonctionner le processeur dur (jeux 3D, lecteurs vidéo, logiciel de montage vidéo, etc.)

Si vous ressentez un de ces symptômes, il est raisonnable de supposer que votre ordinateur portable a eu un problème de surchauffe, et la prochaine chose est d'essayer d'identifier la cause

Bien sûr, votre ordinateur portable peut avoir un défaut ou, dans certains cas rares, un problème de conception qui signifie que vous aurez besoin de parler à votre revendeur. Mais l'explication la plus courante est de loin l'un ou l'autre de celles-ci:

1. Vous utilisez votre ordinateur portable d'une manière qui empêche le système de refroidissement de fonctionner correctement.

2. Système de refroidissement de votre ordinateur portable est bouché par de la saleté et de la poussière.

Les bonnes nouvelles dans les deux cas, c'est qu'il est vraiment facile à corriger. Il n'est pas nécessaire de retourner votre appareil au fabricant et pas besoin de grandes factures de réparation. Voici deux choses à essayer avant de faire quoi que ce soit d'autre.

Solution 1: Laissez votre ordinateur portable Respirez

Jetez un oeil attentif sur votre ordinateur portable et de voir si vous pouvez identifier deux choses:

1. Le port d'échappement du ventilateur de refroidissement. C'est généralement sur le côté de la machine et facile à trouver quand il est en marche, car il souffle de l'air chaud à l'extérieur sur votre main.

2. Les grilles d'admission d'air. Ceux-ci sont généralement juste une série de fentes dans le boîtier qui vous permettra de l'air dans la machine. Ils ne sont pas si évidentes et sont parfois situés sur le côté, mais plus probablement ces jours, ils seront sur le fond.

Les composants internes de votre ordinateur portable générer beaucoup de chaleur pendant qu'ils travaillent. Système de refroidissement de votre ordinateur portable élimine cette chaleur en aspirant l'air frais à travers les grilles d'entrée et de la transmettre autour de tous les composants chauds à l'intérieur. L'air chaud résultant est ensuite soufflé sur l'orifice d'échappement. Le système de refroidissement cela continue tout le temps de votre machine fonctionne et, aussi longtemps que rien ne se passe d'interrompre le flux d'air, rien de plus n'est nécessaire pour maintenir la machine refroidir.

Le problème est que, peu de temps après, ils découvrent qu'un ordinateur portable fonctionne trop chaud pour utiliser le directement sur leurs genoux, beaucoup de gens il suffit de déplacer la machine sur un coussin, sur le canapé ou sur le tapis. Dès qu'ils le faire, devinez quoi? Ils commencent à bloquer les entrées d'air de refroidissement du système et peu de temps après que leur machine commence à surchauffer.

Bien sûr, dès que vous vous rendez compte ce qui se passe, la solution est évidente. Il suffit de déplacer la machine à une surface plane et dure qui va permettre à l'air de refroidissement de circuler. Laissez votre ordinateur portable respirer!

Solution 2: Keep it Clean

Vous vous souvenez probablement de cours de sciences que l'une des choses sur le déplacement de l'air chaud sec est qu'il s'accumule rapidement une charge statique dans les objets qui l'entourent. Lorsque cela se produit à l'intérieur de votre ordinateur portable les surfaces intérieures commencent à se comporter comme des aimants de poussière. Toutes les particules de poussière ou de saleté qui traversent bâton le plus probable sera que si elles avaient été collé.

Comme ils le font, ils commencent à s'accumuler une couche de poussière d'isolation qui est si efficace pour prévenir les fuites de chaleur qu'il peut causer de graves problèmes de surchauffe assez rapidement.

La solution à ce problème est de nettoyer le système de refroidissement régulièrement. Il s'agit d'une procédure simple et elle n'a pas besoin de toi pour démonter votre machine ou de faire quelque chose qui va annuler votre garantie.

Vous avez besoin de deux choses:

1. Un soufflet aérosol (disponible dans tous les bons magasins de PC).

2. Un aspirateur avec un embout plat.

La procédure est assez simple:

1. Assurez-vous que l'ordinateur portable est éteint et débranché de toute source d'alimentation avant de commencer.

2. Utilisez le chiffon de l'air pour déloger la poussière en soufflant à travers les grilles d'admission et d'échappement.

3. Dans le même temps, aspirer la poussière lâche avec l'aspirateur.

Répétez ce processus plusieurs fois par an pour maintenir le système de refroidissement de votre ordinateur portable en bon état et qu'il fonctionne correctement sans avoir besoin d'un bac de refroidissement alimenté ou tout autre gadget spécial....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire