mardi 16 octobre 2012

Comment fonctionne un clavier sans fil et souris de travail?


Le fonctionnement des claviers et souris sans fil n'est pas aussi compliqué que vous le pensez. Elle implique simplement le concept de base de la technologie sans fil, qui est, certaines données sont transmises à partir d'un périphérique dans l'air et les mêmes données sont récupérées par un autre appareil. Claviers et souris sans fil sans fil sont portables et il est très utile, surtout si vous avez de donner quelques présentations PowerPoint dans votre bureau. Nous n'avons même pas à faire de compromis sur son efficacité. Ces dispositifs sont très compatibles et son fonctionnement est très précis. Le clavier et souris sans fil utilise des piles rechargeables pour son fonctionnement. Commençons par le fonctionnement de ces appareils sans fil.

De travail d'un clavier sans fil

Le fonctionnement d'un clavier sans fil est très simple. Si vous prenez le cas des claviers filaires, le clavier est directement connecté à l'ordinateur, et l'ordinateur reçoit le signal du clavier via le câble. Mais qu'est-ce qui se passe dans le cas des claviers sans fil? Le moyen de transmission de signaux se fait par infrarouge ou des radiofréquences (RF). La chose de base à comprendre ici, c'est que, les données du clavier (émetteur) est transmis à l'ordinateur via un port USB (Universal Serial Bus), qui agit comme un récepteur et reçoit les signaux à partir du clavier. Le clavier sans fil fonctionne aussi avec la technologie Bluetooth qui dispose d'un éventail plus large que l'infrarouge. Claviers infrarouges, n'ont pas une grande variété, et il travaille dans la ligne de mire de l'ordinateur. Cela signifie que, claviers infrarouges ne peuvent pas être utilisés en dehors de l'ordinateur.

Il ya un circuit intégré (IC) dans l'ordinateur, qui reçoit toutes les informations provenant du clavier et le transfère au système d'exploitation (OS) de l'ordinateur. Les données codées à partir du clavier sont traitées et décodées dans la CPU (unité centrale de traitement) et elle est affichée sur le moniteur de l'ordinateur. Chaque lettre dans le clavier dispose d'un code. Par exemple, le code de T est U 0054.

Types de claviers sans fil

Clavier optique

Clavier optique fonctionne avec deux principales composantes - les diodes électroluminescentes (LED) et les capteurs photo. Ces deux composants sont intégrés dans le circuit imprimé (PCB). LED fonctionnent selon le principe de «électro luminescence» et les capteurs photoélectriques 'détecter les rayons lumineux »de n'importe quel appareil. Les faisceaux lumineux horizontaux et verticaux sont émis par la DEL et reçus par les capteurs. Ces faisceaux lumineux sont bloqués par la touche proposée dans le clavier, et donc la clé particulière est identifiée.

Laser Keyboard

L'image des touches du clavier laser est projeté ou affichées sur une surface plane. Mais comment fait-on? Le mouvement des doigts d'un utilisateur sur le clavier est contrôlée par le complémentaire métal-oxyde-semiconducteur (CMOS) qui sont des semi-conducteurs d'économie d'énergie ou de traitement d'interface virtuelle CoreTM qui est un capteur infrarouge. Le noyau de traitement d'interface virtuelle est une puce de capteur qui analyse l'emplacement de la touche actionnée. L'image de la clé est affichée à l'aide d'un laser diode rouge sur le projecteur (écran) et l'image est agrandie en utilisant des éléments optiques diffractifs.

De travail d'une souris sans fil

Tout comme n'importe quel appareil sans fil, souris sans fil a deux principales composantes de base - émetteur et récepteur. RF sans fil souris sans fil Bluetooth et la souris fonctionne même comme les claviers sans fil. Les autres composants d'une souris sans fil sont contrôleur de souris, des condensateurs en céramique, cristal 26,690 MHz pour la transmission. La souris dispose d'un mode veille et ne transmet que lorsque vous faites une action, par exemple, en cliquant. L'ordinateur est équipé d'un circuit imprimé qui comporte toutes les données de la souris.

Types de Souris sans fil

Optical Mouse

Les éléments essentiels d'une souris optique sont émetteur de lumière (LED) et des capteurs de lumière (capteur CMOS). La lumière rouge qui est émise par la LED rouge est utilisé pour suivre les mouvements de la souris. Le capteur CMOS est utilisé pour capturer l'image des mouvements de la souris. Après la capture, il envoie chaque image à un processeur de signal numérique (DSP). Le DSP analyse la structure de chaque image qui a été envoyé par le CMOS et examine comment ces images ont changé, en comparant à l'image précédente. Le schéma des mouvements de la souris sont marquées sur les axes de coordonnées. Le suivi des mouvements de la souris et en capturant les images sont faites de façon très précise, ce qui permet un mouvement fluide du curseur sur l'écran. Dots Per Inch (DPI) est utilisé pour donner une belle résolution de l'image, tout comme mégapixels dans les téléphones mobiles. Souris optique utilise 400 à 800 DPI de résolution d'image.

Laser Mouse

Le fonctionnement de la souris laser est presque identique à celle d'une souris optique avec quelques différences. La souris laser a plus de résolution (2000 DPI) par rapport à la souris optique et souris laser utilise des rayons laser invisibles pour détecter les mouvements de la souris.

Claviers et souris sans fil sont des éléments importants d'entrée d'un ordinateur. Ainsi, il est nécessaire de connaître le meilleur clavier et souris sans fil disponibles sur le marché qui sera adapté à votre ordinateur. Acheter le meilleur et j'aime travailler avec elle!...

1 commentaire: