mardi 20 novembre 2012

Fully Qualified Domain Name


Qu'est-ce qu'un nom de domaine complet

Fully Qualified Domain Name (FQDN) est un nom de domaine, ce qui indique son emplacement exact dans la hiérarchie de l'arborescence dans le Domain Name System (DNS). Il est également connu comme «nom de domaine absolu». Il s'agit d'un nom de domaine complet d'un ordinateur spécifique sur Internet. Nom de domaine complet est constitué de deux parties, à savoir le nom d'hôte et le nom de domaine. Techniquement parlant, s'il ya un domaine de premier niveau «A», il contient un sous-domaine «B», qui à son tour contient un sous-domaine 'C' le nom. Le nom de domaine complet dans ce cas sera «ABC». Ce sera le nom de domaine complet du nœud. Le terme «qualifié» est synonyme de «spécifié». En d'autres termes, 'ABC' le nom de domaine pleinement qualifié, car il donne l'emplacement complet du domaine spécifique, qui porte son nom à l'espace de noms DNS entier.

Nous pouvons prendre un exemple pour comprendre cela. Un serveur de messagerie hypothétique peut être myspace.someorganization.com. L'hôte est myspace et cet hôte est située dans le domaine someorganization.com. Ce nom de domaine pleinement qualifié, et donc identifiés de manière unique l'hôte, mais il peut y avoir de nombreuses ressources dans le monde, myspace, il n'ya qu'un seul myspace.someorganization.com. Pour rendre cela plus clair, Fully Qualified Domain Name spécifie tous les niveaux de domaine, y compris le domaine de premier niveau, qui est relatif à la racine du domaine. Il est l'absolu dans l'espace de nom, qui distingue un Fully Qualified Domain Name. Vous pouvez lire sur les bases de noms de domaine du serveur.

Lorsque vous vous connectez à un hôte, vous devez spécifier le nom de domaine complet. Le serveur DNS résout le nom d'hôte vers l'adresse IP en regardant la table DNS. L'hôte est alors contacté et vous obtenez la page que vous recherchez. Dans le cas où vous ne voulez utiliser le nom d'hôte de se connecter à un serveur web, l'application que vous utilisez peut-être pas en mesure de résoudre le nom d'hôte. C'est le cas, en raison soit de l'une des deux conditions. La première raison, c'est que l'ordre de recherche de suffixe DNS dans TCP / IP de l'ordinateur des propriétés n'est pas correct. L'autre raison est que la table DNS est corrompu. Dans de tels cas, lorsque FQDN de l'hôte est entré, il permettra aux DNS pour localiser le serveur. Lorsque vous essayez de vous connecter à un hôte distant, ce qui n'est pas local à votre fournisseur de services Internet (ISP), vous devrez utiliser le nom de domaine complet.

Comment faire pour trouver Fully Qualified Domain Name

Lorsque vous voulez trouver le nom de domaine complet d'un système, passez à l'invite de commande Windows. Dans l'invite de commande tapez:

IPCONFIG / ALL

Lorsque vous voulez former un Fully Qualified Domain Name, concaténer les valeurs de et comme suit:

.

La configuration IP, par exemple sera:

Host Name. . . . . . : MYSERVER

Suffixe DNS principal. . . : Mydomain.Great-Works.com

Ce tour peut être assimilée à l'Fully Qualified Domain Name:

MYSERVER.mydomain.Great-Works.com

Impossible de déterminer de façon fiable le nom du serveur de domaine pleinement qualifié

Si vous redémarrez votre serveur Apache, vous obtenez une erreur, qui se lit

Impossible de déterminer le nom du serveur de domaine pleinement qualifié, à l'aide .... pour ServerName

Dans ce cas, vous devrez vous connecter à votre serveur Redhat avec le compte SSH, qui a été donnée par le personnel. Lorsque vous vous connectez, assurez-vous que vous êtes connecté en tant que root. Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez entrer en contact avec l'équipe de soutien. Une fois que vous avez le mot de passe, suivez les étapes ci-dessous. Type

echo HOST.DOMAIN.com> / etc / hostname

L'hôte sera votre nom d'hôte et le domaine sera votre nom de domaine. La commande suivante doit être exécutée sera

/ Bin / hostname-F / etc / hostname

Une fois que vous avez le nom d'hôte et le nom de domaine à la place, redémarrez le serveur avec la commande suivante, vous ne verrez pas l'erreur, pas plus.

/ Etc / init.d / httpd restart

J'espère que cette information, le nom de domaine complet (FQDN) s'avère utile pour vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire