samedi 3 novembre 2012

L'art occidental - Objet Impossible - An Illusion optique


Objets impossibles - Le Concept

Objet impossible, également connu comme une «figure Impossible» ou une «figure indécidable, est un dessin en deux dimensions qui crée l'illusion d'une« réalité inexistante »figure à trois dimensions. Alors que dans la plupart des cas, l'impossibilité apparaît sur l'affichage du chiffre pendant quelques secondes, cependant, la géométrie des complexes Objets Impossibles doit être soigneusement examinées afin de réaliser leur effet illusoire. Le concept est particulièrement pertinent dans les domaines de la psychologie, les mathématiques et l'art.

Les artistes et les oeuvres

Oscar Reutersvärd (Suède, 1915-2002) est connu comme «le père de figures impossibles,« pour la conception du premier objet impossible, un triangle impossible sur une série de cubes, en 1934. Il a créé plus de 2500 figures impossibles dans sa carrière en tant qu'artiste. Cependant, ce concept a été publiée dans le British Journal of Psychology de père-fils Lionel Penrose duo (Grande-Bretagne, 1898-1972) et Roger Penrose (Grande-Bretagne, 1931). L'article était intitulé Objets Impossibles: un type spécial de l'illusion visuelle (1956), et a utilisé les illustrations du triangle de Penrose Penrose et escaliers.

L'art a gagné en popularité parmi les masses avec l'oeuvre de MC Escher (Pays-Bas, 1898-1973). Son premier vrai dessin de l'objet était impossible «Cube avec des rubans magiques" (1957). Belvedere (1958), Montée et descente (1960), et la relativité (1953) sont ses autres œuvres célèbres.

Sandro del Prete (Suisse, 1937) a ajouté une nouvelle perspective aux effets illusoires à l'aide de la lumière et de l'ombre pour créer un objet impossible. Il a appelé le processus d'illusions optiques dans ses dessins comme «Illusorism. Istvan Orosz (Hongrie, 1951) utilisé l'approche illusionniste aux techniques d'impression, tels que la coupe de bois et la gravure. Joes de Mey (Belgique, 1928-2007) utilisés idées d'Escher pour représenter des structures impossibles dans ses peintures. Ses peintures créé une illusion en projetant des objets tridimensionnels tels que avant, arrière, haut, bas, droite et gauche ne pouvait pas être clairement délimitées.

Guido Moretti (Italie, 1947), Tamas F. Farkas (Hongrie, 1951), Shigeo Fakuda (Japon, 1932-2009) et Mathieu Hamaekers (Belgique, 1954) sont quelques autres artistes contemporains dans ce genre.

Le Ubiquity

Bien objet impossible peut pas exister dans le monde réel, le monde de la fiction est pleine de ces chiffres. Films de science fiction à base de feuilletons télévisés et font un usage intensif de ces figures impossibles à dépeindre les stations spatiales, des aliens, des guirlandes villes, châteaux, etc Rares sont les exemples de je ne sais combien ce genre sont de Castrovalva (Doctor Who), The Next Generation (Star Trek ), 1963, Treehouse of Horror VIII (The Simpsons), Pokemon Platinum et Labyrinthe, Pas de repas à domicile (Family Guy). Jeux informatiques et vidéo ont aussi une grande utilité des objets impossibles. Quelques exemples sont Diablo II, Echochrome, domaine du possible, et Eternal Darkness: Sanity n'est Requiem.

Conclusion

En raison de leur association avec la géométrie et du système visuel, objets impossibles sont d'un intérêt égal à mathématiciens et psychologues cognitifs à travers le monde. Les artistes contemporains font des expériences avec cet art, il séduit toujours masses par sa forte présence dans le monde fascinant de la science-fiction....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire