samedi 3 novembre 2012

Je veux être une star dans tous mes entretiens d'embauche


À l'âge de cinquante-quelque chose, j'ai perdu mon emploi. Mon entreprise, ici à Oklahoma City, a été très agréable quand ils m'ont informé que je n'étais pas tiré, juste mis à pied. Mais, vous savez quoi? Le résultat final est le même. L'essentiel, c'est que je suis sans emploi, sans emploi, sans emploi, sans emploi et oh, oui, j'ai oublié, en quête de travail.

J'ai commencé mon voyage vers un nouvel emploi en mettant à jour mon CV (il y avait une certaine dépoussiérer en cause, mais j'ai finalement obtenu qu'il soit prêt à aller). Ensuite, j'ai eu la reprendre vers le plus grand nombre d'employeurs potentiels que possible. Mais, devinez ce qui suit, l'obtention de votre qualité de reprendre sortir? C'est vrai! Vous êtes convoqué à une entrevue. Un autre voyage je n'avais pas pris en 36 ans.

Je suis arrivé à l'heure pour ma première interview (je l'espère!). Je me suis assis avec une femme souriante des ressources humaines qui a dit qu'elle avait quelques questions pour moi et qu'elle prendrait quelques notes que je leur répondre.

Et nous avons donc commencé. Elle a posé des questions qui, à première vue, semblait relativement facile de répondre. J'ai remarqué rapidement, cependant, qu'elle serait souvent reconditionner la question et de le jeter de nouveau à moi, même si je sentais que j'avais déjà répondu. Les questions se prolongeait indéfiniment. En fait, une grande partie du temps de la «question» ne semblait pas du tout une question mais plutôt il a été formulée comme ceci: «Donnez-moi un exemple d'un moment où vous ...". J'ai laissé le sentiment entretien frustré et un peu énervé. J'étais prêt à répondre à des questions comme: «Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi?", "Avez-vous une solide expérience des ventes» ou «Combien de fois as-tu découvert les commissions de vente à votre dernier emploi?" Pas de chance! Ces questions n'ont jamais été soulevée. Qu'est-ce que ces gens à la recherche de toute façon? Ils ne pouvaient pas croire que je les donnerais à 110% s'ils me donner une chance? La réponse: Je ne le pense pas!

Je rentrai chez moi et, comme je l'ai eu avec ma rédaction de curriculum vitae, j'ai cherché des informations sur ce qui fait un bon (si je puis dire grand?) Entrevue. Je veux partager avec vous ce que j'ai découvert. L'information qui aurait été bien d'une interview il ya peu. Va ici:

Les employeurs veulent de répondre aux questions dans le format STAR. Ils vont vous poser une «question» et ils veulent que vous y répondiez en partageant ce soit une situation ou une tâche que vous avez été impliqué dans (soit dans une situation personnelle ou à votre lieu de travail), puis inclure les actions que vous avez prises et les résultats que vous atteint. Ainsi l'étoile. Donc, nous allons le décomposer en incluant quelques exemples.

1) La première question posée était-elle: «Donnez-moi un exemple d'un emploi que vous aviez où la qualité et / ou de l'exactitude était très important".

· Une réponse possible de ma part aurait dû (t), «Chaque mois, à mon travail précédent avec un magasin de meubles, j'ai calculé les commissions pour l'ensemble des personnes de ventes". Ici, je m'étais placé en plein milieu d'une tâche.

· Je puis ajouter, (a) «J'ai créé une feuille de travail Excel, le logiciel Great Plains j'ai travaillé, qui m'a permis de faire part de leurs commissions sur une base quotidienne et leurs totaux calculés pour moi la fin du mois". Tout ça, c'est une action forte, cela ne semble pas si difficile.

· Et enfin, je voudrais en finir avec, (r) "Cette m'a sauvé du temps, mais, surtout, elle a fourni une comptabilité précise de leur travail et qu'ils puissent être correctement payés». Grande finition, avec un résultat qui a touché chèques de paie des gens. Toujours une raison d'être ultra précis.

2) Essayons un autre exemple. Une autre question m'a été posée, «Parlez-moi d'une fois vous avez fait affaire avec un client frustré / upset".

· (S) "Une femme est entrée dans l'entreprise de meubles, j'ai travaillé à crier et se plaindre que le levier latéral sur la chaise Lazy Boy, elle venait d'être vendue avait rompu. Le président lui avait coûté une fortune et elle avait été elle assurée était de qualité supérieure. "

· (A) "Je suis resté calme pendant que je excuses pour ce désagrément et lui a assuré que je ferais tout mon possible pour aider à régler cette question. J'ai trouvé le numéro de la rep Lazy Boy et nous leur avons donné un appel. Ces types de garantie questions doivent passer par le fabricant. Des dispositions ont été prises pour que la partie livrée pour nous et notre service ferait la réparation. Je lui ai dit que nous serions en pour ramasser le fauteuil cet après-midi, mais la livraison de la partie et les suivantes réparation devrait prendre environ 3-4 jours. Encore une fois, je me suis excusé pour la gêne serait lui causer.

· (R) "La femme s'était composé à ce jour et m'a dit que, même si c'était vraiment un inconvénient (elle avait acheté le fauteuil à temps pour l'obtention du diplôme de son fils), elle a apprécié la façon dont rapidement et calmement j'ai géré la situation et elle continuerait de revenir faire des emplettes à notre magasin à l'avenir. "

Si j'avais répondu aux questions de ma première entrevue avec rigueur comme je connais la personne des ressources humaines n'aurait pas eu à me pousser long. Inutile de dire que je n'ai pas eu cet emploi, mais je suis maintenant armé avec toutes les informations dont j'ai besoin pour être une star dans mes entretiens futurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire