mardi 6 novembre 2012

Qu'est-ce que la mémoire flash


Lorsque nous utilisons un ordinateur, nous sommes souvent dans le besoin différents périphériques de stockage pour stocker des données. Les données sont stockées dans un format numérique. Il existe deux types de stockage de données, qui sont connus comme stockage de données primaire, secondaire de stockage de données, également appelés périphériques de stockage tertiaires. Cette classification est faite en fonction de la tâche effectuée par les appareils. L'un des types de stockage de données secondaires sont la mémoire flash? Maintenant vient la question, quelle est la mémoire flash. Allons voir.

Qu'est-ce que la mémoire Flash?

La mémoire flash est principalement utilisé dans les lecteurs flash USB, cartes mémoire, lecteurs MP3, appareils photo numériques, assistants numériques personnels (PDA), téléphones portables, etc Ils peuvent être utilisés pour le stockage de données en général, dans le même temps, ils peuvent également être utilisés pour transférer des données entre des ordinateurs ou d'autres produits numériques. Un type spécifique de mémoire morte programmable effaçable électriquement seulement (EEPROM) est utilisé dans la mémoire flash. La mémoire peut être effacée et programmée dans de grands blocs de code. Le crédit d'inventer les lecteurs flash va à Toshiba.

La plupart d'entre nous ont eu recours à une mémoire flash USB. Nous l'avons connecté à un ordinateur, etc et nous avons été en mesure de stocker des données sans avoir à le garder connecté au périphérique alimenté. Dans le même temps, nous avons été en mesure d'utiliser les données, à un moment ultérieur. Pour couper la petite histoire, la mémoire flash non-volatile, n'a pas besoin de puissance pour conserver les informations stockées (elle est également appelée mémoire flash NAND). Contrairement aux disques durs, la mémoire flash est à l'état solide. Dans d'autres, il n'a pas de pièces mobiles. Stocker des données a lieu sur un support fixe, grâce à laquelle il est aussi plus durable, moins sujettes à sauter ou perdue. Il ya un avantage de l'utilisation de la mémoire flash. Il est rapidement lu temps d'accès et une meilleure résistance aux chocs cinétique. C'est une des raisons pourquoi les puces de mémoire flash sont devenus très populaires dans un certain nombre de dispositifs portables. La carte mémoire flash sont très résistantes, en même temps, ils sont capables de tenir contre une intense pression, des températures extrêmes et certains d'entre eux sont en mesure de résister à une immersion dans l'eau aussi bien.

Types de mémoire flash

Après avoir lu sur ce qui est la mémoire flash, vous avez certainement voudrais savoir, quels sont les différents types de mémoire flash. Quoiqu'il en soit, comme les types de mémoire flash, la plupart d'entre eux ont une fonction plus ou moins similaire. Tout une personne aura à faire est de mettre la carte dans la fente imparti et il se synchronise avec l'appareil et les données est encodée sur la carte automatiquement. Il existe différents types de cartes de mémoire sont aussi disponibles.

Secure Digital Card

Ils sont abrégés comme les cartes SD. Ils sont utilisés dans des appareils portables comme les enregistreurs vidéo numériques, caméras numériques, ordinateurs portables, téléphones mobiles, etc Ils ont été en usage depuis 1999. On peut acheter les cartes Secure Digital dans différentes capacités de mémoire. Ils sont actuellement disponibles entre 16 Mbs à 1 Go de stockage.

Mini Secure Digital Card

Ces cartes sont abrégés comme les cartes SD Mini. Ces cartes sont couramment utilisés dans les téléphones mobiles. La fonctionnalité de base de la SD Mini n'est pas différente de celle des cartes SD. La seule différence est que le SD Mini comme son nom l'indique sont plus petites que les cartes SD. Ils sont disponibles entre 16 Mo à 256 Mo de mémoire.

Compact Flash

Ceux-ci sont beaucoup plus grandes en taille par rapport aux autres types de mémoire flash. Ils sont aussi appelés les cartes CF. Ces cartes sont devenus très populaires pour les appareils photo numériques. Les gammes de capacité de stockage de 8 Mo à 8 Go, ce qui est pratique pour stocker une grande quantité de données. Ces cartes ont un avantage sur les autres cartes, comme ils l'ont deux puces de mémoire et un contrôleur.

Smart Media

Ces cartes ont été introduites sur le marché par Toshiba en 1995, mais maintenant ils ont été appelés comme obsolète pour les nouveaux appareils. Jusqu'à ces derniers temps, cependant, ils étaient très populaires. La capacité de stockage de ces cartes varie entre 16 Mo à 128 Mo, mais rien de plus que cela. Toutefois, ces cartes restent dans le marché des appareils qui ne peuvent pas utiliser les cartes mémoire supérieures à 128 MB.

Après avoir lu ce qui est la mémoire flash et les différents types de mémoire flash, vous voulez naturellement de savoir qui sont les fabricants de mémoire flash. Il existe de nombreux fabricants de lecteurs flash. Les plus célèbres incluent SanDisk, Kingston, Transcend, Canon, Samsung, Toshiba, Hitachi, etc Avant d'acheter une clé USB, décider du type de mémoire flash que vous voulez. Selon le type de mémoire flash que vous voulez, il ya des fabricants différents pour la même chose....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire