samedi 17 novembre 2012

Panne de disque dur


Un disque dur est l'élément le plus important de stockage des données de votre ordinateur portable et les ordinateurs. Une panne de disque dur peut atteindre une perte potentielle de données et, par conséquent, peuvent temporairement interrompre votre travail. Situation s'aggrave lorsque vous n'avez pas de sauvegarde et que vous êtes au point de perdre toutes vos données importantes. "Défaillance du disque dur est imminente" - si des messages de ce type se produisent sur votre PC, puis c'est un avertissement que votre disque dur détecte qu'il va échouer ou cesser de travailler très bientôt (en quelques minutes ou quelques heures). Deux grandes catégories, il existe quatre types de défaillance du disque dur. Toute défaillance du disque dur est due à une combinaison de ces quatre causes de défaillance du disque dur ou tout autre d'entre eux. La plupart du temps, défaillance du disque dur primaire est due à: 1. Le non électronique

2. Défaillance mécanique

3. La corruption du firmware

4. Erreurs logiques

Nous allons connaître ces symptômes durs panne de disque, dur panne de disque de réparation et des conseils pour récupérer des données perdues en raison de tout ou partie de ces causes.

Le non électronique

En général, cet échec est causé par des pics de puissance, des fluctuations de tension, les surtensions électriques et est liée à une faute de la carte contrôleur. Les symptômes de cette défaillance du disque dur, c'est que le disque dur ne peut pas être détecté en cas de problème et on peut cliquetis que la recherche têtes ou initialiser. Lorsque le lecteur est sous tension, il n'y aura pas de spin dans le disque dur et il ne sera pas reconnu par l'ordinateur. Depuis, la carte de circuit imprimé agit comme un lien de communication entre lire et écrire des données d'un disque dur, un dommage à l'un des composants du PCB de la carte contrôleur conduit à une panne de disque dur. En règle générale, récupération électronique de défaillance du disque dur est de 100% possible. Tout ce que vous avez à faire est de contacter un centre de récupération de données.

Défaillance mécanique

Défaillances mécaniques sont dues à un défaut de composants internes du disque dur. En cas de défaut de composant interne, le disque dur ne fonctionne plus. Il peut y avoir un déclic lorsque le disque dur est sous tension. Pour la réparation mécanique défaillance du disque dur et de récupérer les données, il faut s'assurer que le disque dur est ouvert dans des conditions de laboratoire et d'une salle blanche. Il est logique de ne pas être tenté et ouvrez le lecteur de disque dur pour la réparation de votre propre chef. Dans les salles normales, la poussière et la saleté peuvent pénétrer dans les zones délicates du disque dur et l'endommager. En outre, si vous ouvrez le disque dur, il ya des chances que vous pouvez mettre fin à toute chance de disque dur de récupération de données supplémentaire en raison de mauvaise manipulation.

Erreurs logiques

Les erreurs logiques sont très faciles à traiter, le problème peut être petite, mais elle peut être sérieusement difficile à surmonter si il ya la corruption et la perte de système de fichiers sur un disque fragmenté. Les erreurs logiques sont différents des erreurs mécaniques et électriques, car il n'y a pas de défaut dans le disque dur, mais les informations qui y sont stockées provoque des erreurs logiques. Il existe différents outils logiciels de récupération de données, qui ont été conçus pour s'attaquer à ce problème, cependant, vous devez être conscient que vous n'avez pas exécuter n'importe quel logiciel qui rend difficile pour les données à récupérer.

La corruption du firmware

Ce type de défaillance du disque dur en raison de divergences dans un code logiciel embarqué, qui interfère avec les autres programmes de l'ordinateur.

Disque dur de récupération de données est un processus technique de récupération de données pris au piège du endommagée disque, l'accès difficile à ce qui n'est pas possible en raison de plusieurs problèmes. Les dommages physiques du disque dur peut être récupéré par le remplacement des pièces comme lecture / écriture têtes, des bras et des frites, des plats, etc correctement ouverture du lecteur de disque dur et un nettoyage soigneux est indispensable pour récupérer les données. Il est toujours conseillé de consulter des experts durs des services de récupération de données sur disque pour vous débarrasser de vos problèmes facilement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire