mardi 13 novembre 2012

Tutoriel Cisco CCNA Exam: une interface de loopback


En tant que candidat CCNA, vous avez probablement une certaine expérience dans le matériel PC et le soutien station de travail. Si c'est le cas, vous êtes déjà familier avec les interfaces de bouclage 127.0.0.1, en particulier, l'adresse de bouclage attribuée à un PC.

Quand vous apprenez tout sur les différentes interfaces physiques pour votre examen CCNA - série, Ethernet et BRI, entre autres -, il ya une interface logique que vous devez savoir au sujet, et qui est - vous l'aurez deviné! - L'interface de bouclage.

Ce qui n'est pas immédiatement apparent est pourquoi nous utilisons des interfaces de bouclage sur les routeurs et les commutateurs pour commencer. La plupart des fonctions routeur Cisco qui peuvent utiliser les bouclages sont des caractéristiques intermédiaires et avancés que vous découvrirez dans votre CCNP CCIE et les études, mais ceux-ci dispose de tous revenir sur un concept de base: Si l'interface de bouclage sur un routeur est en panne, que Le routeur est indisponible dans son ensemble.

En revanche, une interface physique est en baisse ne signifie pas que le routeur lui-même est hors service. Un routeur ethernet du port peut descendre, mais les autres interfaces physiques sur le routeur sont encore opérationnels. Depuis une interface de bouclage est logique, il n'y a rien de physique qui peut aller mal avec elle.

Comme je l'ai mentionné, vous apprendrez les différentes caractéristiques Cisco routeur et le commutateur qui utilisent des interfaces de bouclage que vous montez l'échelle de certification Cisco. Il ya un malentendu à propos de Cisco interfaces de bouclage que vous souhaitez obtenir clair sur l'instant, cependant. Vous êtes probablement familier avec les interfaces de bouclage sur un PC, et peut même savoir que la plage 127.0.0.0 adresse est réservée pour bouclage d'adressage.

Notez que cette plage d'adresses réservée ne s'applique pas aux bouclages sur les périphériques Cisco, cependant. Si vous tentez d'attribuer une adresse de cette plage à une interface de bouclage Cisco, vous obtenez le résultat suivant:

R1 # conf t

Entrez les commandes de configuration, un par ligne. Terminez avec CNTL / Z.

R1 (config) # interface loopback0

R1 (config-if) # ip adresse 127.0.0.2 255.255.255.0

Pas une adresse d'hôte valide - 127.0.0.2

R1 (config-if) # ip adresse 127.1.1.1 255.255.255.0

Pas une adresse d'hôte valide - 127.1.1.1

La gamme 127.0.0.0 est réservé pour bouclages d'accueil (comme les ordinateurs), et non pas des routeurs ou des commutateurs. L'adresse la plus couramment utilisée de cette gamme est 127.0.0.1 - si vous ne pouvez pas exécuter la commande ping sur un poste de travail qui, cela signifie que vous ne pouvez pas vous ping, ce qui signifie qu'il ya un problème avec le protocole TCP / IP s'installer.
Gardez à l'esprit ces détails sur l'examen et le lieu de travail, et vous êtes sur votre chemin vers la réussite aux examens CCNA!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire