jeudi 8 novembre 2012

USB sans fil Vs. Bluetooth: Battle Royale


Comme la date de sortie de Wireless USB attire sans cesse plus étroite, la discussion fait rage autour de la nouvelle norme. En particulier, il ya eu beaucoup de débats sur les avantages et les inconvénients de la technologie Bluetooth sans fil USB rapport. Ces deux normes offrent des avantages particuliers ainsi que des défis particuliers, et il semble que les deux normes seront en compétition les uns avec les autres pour le même fabricant et de consommateurs. Examinons comment les lignes sont en cours d'élaboration.

Bluetooth est venu sur la scène sans fil au mois de mai 1999. Initialement développé par Ericsson, il a été rapidement adopté par des sociétés telles que Microsoft, Apple, Motorola et Toshiba. Il est devenu depuis un standard majeur pour la connectivité des périphériques sans fil. Utilisation à large bande, les ondes radio de faible puissance pour transmettre des données sur de courtes distances, le Bluetooth a été utilisé pour les claviers sans fil, souris et autres périphériques, les téléphones cellulaires, les PDA, les lecteurs MP3 et des appareils photo numériques. En ce qui concerne la popularité Bluetooth avec les fabricants de téléphones cellulaires en particulier, l'un des avantages de la technologie Bluetooth, c'est qu'il a un taux très faible puissance de consommation, en particulier quand il s'agit de la transmission audio. Cela a fait de la technologie Bluetooth de choix pour les fabricants de téléphones cellulaires qui cherchent à associer les casques sans fil à leurs téléphones.

En dépit de l'adoption généralisée par de nombreux fabricants, Bluetooth a été confronté à des problèmes tenaces. Une plainte majeure a été le manque d'interopérabilité entre les appareils Bluetooth de différents fabricants. Par exemple, en utilisant une oreillette Bluetooth Motorola a de la difficulté étant relié à un téléphone cellulaire LG. La sécurité a été un autre problème majeur avec les appareils compatibles Bluetooth. Il ya eu des cas documentés de périphériques "détournements", où un tiers a pris le contrôle de l'appareil via la liaison Bluetooth. Problèmes avec l'espionnage, le vol de données, Bluetooth et de propagation de virus pour PDA, les téléphones cellulaires et les ordinateurs ont également été signalés. Ces problèmes sont traités que de nouvelles révisions de Bluetooth sont libérés.

La création du Groupe de promoteurs USB sans fil a été annoncé en Février de l'année 2004 à l'Intel Developer Forum. Ce groupe, composé de sociétés telles que Intel, Microsoft, NEC, HP et Samsung, est chargé de créer une norme sans fil basé sur le très populaire USB standard avec le même type d'interopérabilité et de simplicité d'utilisation. Si le forum réussir dans leur objectif, USB sans fil pourrait facilement devenir la norme sans fil facto pour UWB (ultra large bande) la connectivité. L'achèvement de la norme a été annoncé en mai 2005 et les premiers produits sans fil USB sont prévus pour commencer à apparaître au début de 2006, avec une rampe solide en 2007.

Il ne fait aucun doute que le Wireless USB promoteurs Groupe a examiné Bluetooth et fait de son mieux pour répondre aux questions qui ont été problématiques, telles que l'interopérabilité et la sécurité. Même s'il ya eu des retards dus à des essais et de la certification, USB sans fil semble être supérieur à la fois la sécurité et la facilité de connexion. Où Bluetooth eu des problèmes de compatibilité entre les produits de concepteurs différents, le respect USB sans fil pour les anciennes normes USB devrait servir à prévenir des problèmes similaires. En ce qui concerne la sécurité, Bluetooth dépend d'un certain nombre PIN à quatre chiffres afin de s'assurer que le bon périphérique est connecté, tout en USB sans fil est à la recherche à l'aide d'un câble USB pour établir la connexion initiale, après quoi l'appareil peut être utilisée sans fil.

Si Wireless USB peut fournir tout ce qu'il promet, surtout avec la popularité des normes USB dont elle est basée sur et connecté, il sera facile de devenir le standard de connectivité primaire dans le PC, l'électronique grand public et les industries de communications mobiles. Utilisateurs Bluetooth ne doit pas renoncer à l'espoir, cependant. Freescale Semiconducter, un développeur UWB, a été en mesure d'utiliser des piles Bluetooth à interpréter les signaux UWB, ce qui démontre que la fusion des deux technologies est possible. Jusqu'à ce que le Wireless USB standards officiellement communiqués et les produits apparaissent sur les tablettes, tout ce que nous pouvons faire est spéculer, mais pour toutes fins utiles, sans fil USB semble être la prochaine étape majeure dans l'évolution de la technologie de connectivité, et il peut modifier la façon dont nous utiliser la technologie pour toujours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire